La régie genevoise GPF Gestion de Patrimoine Foncier SA annonce le rachat de l’entreprise par l’équipe de direction via un management buyout. La nouvelle structure de GPF Gestion de Patrimoine Foncier SA regroupe désormais la Régie Graber Sàrl ainsi que le patrimoine de la régie m3 REAL ESTATE SA, anciennement CGi IMMOBILIER SA. Cette nouvelle étape constitue un jalon important dans le développement de la régie genevoise qui concentre ses activités sur la gestion d’immeubles résidentiels et commerciaux, la gestion de copropriétés et le courtage immobilier résidentiel et luxe via sa marque Lake Geneva Prestige.
Le rachat de GPF par m3 IMMOBILIER, une étape dans l’histoire de la société.
L’acquisition a permis à GPF de bénéficier de l’expertise et des ressources de m3 IMMOBILIER, renforçant encore la position de GPF sur le marché.
m3 IMMOBILIER est un acteur incontournable de l’immobilier à Genève. Le groupe propose une gamme complète de services pour les projets résidentiels, commerciaux et industriels, y compris : le développement et l’investissement de projets immobiliers, l’architecture, la rénovation, la vente et la gérance. Les équipes interviennent ainsi à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment.
Monsieur Simonin ayant décidé de se retirer des affaires pour prendre une retraite bien méritée, et pour faire face aux nouveaux défis qui se présenteront dans le futur, Messieurs Flavio Brisotto et José Exposito optent pour une modification du nom de la régie qui devient : GPF Gestion de Patrimoine Foncier SA. Cette dernière se fait fort d’aborder l’avenir avec de nouvelles propositions dans le domaine de la gestion immobilière, tout en entretenant l’acquis traditionnel et en perpétuant une histoire de 70 ans.
C’est l’année de la rencontre avec Messieurs Flavio Brisotto et José Exposito. Afin de poursuivre son activité traditionnelle, et d’entrer dans une nouvelle ère, il est décidé d’un commun accord, de créer une autre entité juridique sous la raison sociale Simonin Partenaire Immobilier SA. Cette société va adjoindre aux valeurs habituelles de nouveaux secteurs : expertise immobilière, création de coopératives d’habitation et introduction pour les propriétaires de la possibilité de consulter les comptes de leur(s) immeuble(s) directement depuis chez eux, par le biais d’internet.
Monsieur Jean Simonin fonde la régie éponyme : Jean Simonin. Dans la plus pure tradition genevoise de l’immobilier, celle-ci acquiert très vite une expérience approfondie, notamment dans la gestion des copropriétés (propriétés par étages). Pendant des décennies, Monsieur Jean Simonin fait prospérer son entreprise et celle-ci obtient très rapidement une très bonne réputation dans son domaine. Il est rejoint par son fils Gérard, à qui il cède les rênes de l’entreprise. A son tour, Monsieur Gérard Simonin maintient la société sur les rails du succès. Afin de préparer sa propre succession, celui-ci approche de nouveaux repreneurs.